Actualité 

Comment choisir un tuba de plongée sous marine – Comment choisir un tuba

Comment choisir un tuba

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d’un tuba. Tout d’abord, vous devrez décider si vous êtes intéressé par la plongée en apnée à titre récréatif ou professionnel. Il existe des masques spécialisés qui fonctionnent avec différents types de tubas, ainsi que des tubas qui fonctionnent avec un masque de plongée traditionnel. Le type d’équipement de plongée que vous choisissez affectera le confort du tuba. Bien que vous puissiez trouver un tuba qui fonctionne bien avec n’importe quel masque, un bon tuba ne doit pas interférer avec les performances de votre équipement de plongée.

COMMENT CHOISIR UN TUBA

Si vous êtes débutant, il est préférable d’opter pour un plus petit. Un tuba plus grand vous entraînera davantage lorsque vous êtes sous l’eau, et un petit peut être une nuisance. Assurez-vous que le tuba s’adapte bien à votre bouche sans causer trop de traînée. Pour un ajustement confortable, vous devriez opter pour un tuba en silicone.

Sujets recherchés :

  • comment choisir un masque de plongée
  • comment choisir un tuba
  • comment choisir un ensemble de tuba

 

Le type de matériau dont est fait le tuba doit également être pris en compte

Les tubas rigides durs sont susceptibles d’être fragiles. Marcher dessus peut les faire se plier ou se remodeler, ce qui les rend dangereux à utiliser. Un flexible n’endommagera pas votre bouche lorsque vous marchez dessus. Ce matériau ne sera pas sensible aux fissures et ne sera pas endommagé lors de la plongée. La taille du tuba doit également être équilibrée. Un plus grand sera confortable pour vous de respirer mais créera également plus de traînée que nécessaire.

 

« Si vous préférez, vous pouvez également opter pour un tuba à clip, Les tubas sont généralement conçus pour une personne, Si vous êtes un plongeur solo, vous pouvez prendre un tuba conçu pour deux personnes, Si vous êtes plus à l’aise avec d’autres types d’équipement de plongée tels que les recycleurs, vous devriez également les emporter. Si vous êtes un plongeur débutant, vous n’avez pas à payer trop cher pour votre équipement de plongée. « 

Related posts