Actualité 

Comment se préparer à la plongée sous glace

Comment se préparer à la plongée sous glace

La plongée sous glace est l’une des activités de plein air les plus aventureuses et les plus dangereuses. Le froid extrême et la forte concentration d’oxygène rendent les conditions encore plus difficiles à gérer. Il y a peu de place à l’erreur et les équipements de sécurité sont essentiels. Ce type de sport est un défi pour tous les niveaux d’expérience, donc la formation est cruciale. Les conseils suivants vous aideront à rester en sécurité et à profiter de vos aventures de plongée sous glace. Ensuite, lisez la suite pour en savoir plus sur la plongée sous glace.

PLONGEE DANS LA GLACE

Vous aurez besoin d’une attache et d’une ligne de sécurité. Une attache est un moyen de communication et une bouée de sauvetage. Une ligne de sécurité est l’ancre qui maintient votre équipement solidement en place. Si votre attache se brise, vous pouvez utiliser votre régulateur de secours. Assurez-vous que votre réserve d’air est toujours pleine et qu’elle est rangée en cas d’urgence. De même, une entrée assise vous permettra de contrôler plus facilement votre arrivée d’air.

Sujets recherchés :

  • plongée sous glace
  • plongée sous glace finlande
  • dbt plongée sous glace
  • Pour bien vous préparer à la plongée sous glace, vous devez avoir un plongeur de sécurité en surface

    Le plongeur de sécurité doit avoir une ligne de vie attachée à sa longe. Le rôle d’un plongeur de sécurité est de soutenir le plongeur sous glace lorsqu’il est en difficulté. Vous aurez également besoin d’avoir quelqu’un pour vous aider lorsque vous sortez de votre kit de plongée. Vous devriez avoir une personne de soutien formée prête à s’occuper de la ligne de sauvetage.

    « Vous aurez également besoin d’une source de lumière, d’un couteau et d’une batterie de rechange pour votre appareil photo, Assurez-vous de vous entraîner et de vous familiariser avec votre équipement, Vous allez devoir passer beaucoup de temps dans l’arrière-pays, et ce n’est pas le moment d’apprendre à faire fonctionner votre équipement, Si vous êtes un randonneur chevronné, entraînez-vous dans le parc, Il n’est pas encore trop tard pour vous entraîner ; vous pouvez le faire lors de votre dernier jour de vacances. « 

    Related posts