Actualité 

Niveau plongée – Quels sont les différents niveaux de plongée sous-marine ?

Quels sont les différents niveaux de plongée sous-marine ?

Le niveau de plongée avancé s’appuie sur les compétences acquises dans les niveaux précédents. Les compétences de ce niveau sont applicables à tous les niveaux de compétition. Ils comprennent les 1/2 sauts périlleux arrière et inversés, les 2 1/2 sauts périlleux avant en position groupée, les 1 demi-sauts périlleux avant et vers l’intérieur et les plongeons avec vrille. Les plongeurs peuvent progresser vers les troisième et quatrième niveaux de ce niveau avec des rebondissements supplémentaires.

NIVEAU DE PLONGÉE

Ces plongeurs doivent avoir une condition physique optimale et concourir au niveau national. Les compétences enseignées à ce niveau sont une continuation des niveaux précédents et s’appuient sur les compétences acquises dans les niveaux précédents. Par exemple, ils sont initiés aux plongeons avec vrille de 3 mètres, aux sauts périlleux facultatifs carpés et aux sauts périlleux avant de 3 1/2.

Sujets recherchés :

  • niveaux de plongée
  • niveaux de plongée padi
  • niveau de difficulté de plongée

 

Un niveau de plongée est divisé en plusieurs phases

La première phase s’appelle un cours d’introduction. Il permet de plonger jusqu’à 12 mètres et nécessite l’encadrement d’un moniteur. Une fois que vous avez terminé votre cours d’introduction, vous pouvez commencer à chercher le niveau suivant. Si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour le cours d’introduction complet, un cours d’introduction sera plus approprié. C’est un excellent moyen de goûter à la plongée sans s’engager dans un cours de plongée complet.

Une plongée est classée comme avancée lorsque l’étudiant réussit au moins 85 % des compétences nécessaires pour ce niveau

Un plongeur doit passer au moins trois niveaux pour passer au suivant. Un plongeur avancé est un plongeur hautement qualifié qui connaît les techniques et les procédures pour naviguer dans l’eau. Un plongeur certifié sera en mesure de prendre des décisions dans n’importe quelle situation. Le niveau intermédiaire est une étape au-dessus d’un niveau novice. C’est un niveau intermédiaire, conçu pour les plus jeunes et les nouveaux plongeurs.

 

« Le premier niveau comporte quatre plongeons dont le saut périlleux avant en l’air, Pour tous les niveaux, le dernier plongeon du programme doit être des sauts périlleux avant en troisième position, Ces plongeons sont tous appris sur une table d’entraînement, Chaque stagiaire dispose d’un tableau d’entraînement séparé, mis en place à leur niveau, Ils sont entraînés à un niveau où ils pourront participer à une compétition dans l’année suivant leur entrée en formation. « 

Related posts