Actualité 

Pourquoi la plongee fatigue – Raisons pour lesquelles la plongée est fatigante

Raisons pour lesquelles la plongée est fatigante

La raison la plus courante pour laquelle la plongée est fatigante est l’effort mental requis pour faire fonctionner l’équipement. Cela inclut les tuyaux, la flottabilité, l’air et d’autres variables. C’est une activité exigeante et particulièrement éprouvante pour les débutants. Cependant, même ceux qui ont des compétences avancées peuvent ressentir de la fatigue mentale. Pour éviter ce problème, vous pouvez essayer de limiter votre temps de plongée. Cela vous évitera d’être trop fatigué lors de votre prochaine plongée.

POURQUOI PLONGER EST FATIGUANT

Cette condition peut être dangereuse et doit être traitée immédiatement. Un instructeur de plongée peut vous aider à prévenir cette condition en suivant quelques directives simples. Par exemple, évitez de boire de l’alcool ou de la caféine avant votre plongée. De même, ne vous inquiétez pas trop. Cela ne fera que vous déshydrater davantage. Enfin, évitez de paniquer. De nombreux accidents et blessures sont le résultat de stress ou de panique. Apprenez à gérer votre stress et à gérer votre niveau d’énergie avant et après votre plongée.

Sujets recherchés :

  • pourquoi la plongée est-elle si fatigante
  • pourquoi la plongée est-elle si fatigante
  • pourquoi la plongée sous-marine est-elle si fatigante

 

La plongée peut être épuisante pour les nouveaux plongeurs

Comme l’azote envahit les tissus, le corps doit dépenser de l’énergie pour éliminer cet azote supplémentaire. Par conséquent, vous serez plus fatigué après votre plongée. Pour éviter ce problème, veillez à adopter une pondération adaptée au niveau de difficulté de votre plongée. Les plongeurs plus expérimentés peuvent ressentir moins de fatigue lors de leurs premières plongées. Donc, si vous débutez dans la plongée, cela pourrait être la raison pour laquelle la plongée est fatigante.

Bien qu’il existe de nombreuses autres raisons de fatigue après la plongée sous-marine, il existe également des raisons physiologiques pour lesquelles la plongée est fatigante

L’un d’eux est le stress de décompression, qui n’est pas lié au froid ou à l’effort mais à la physique du corps. On pense que les microbulles dans le sang et les tissus sont le coupable. Un comportement sous-optimal pendant une plongée peut conduire à cette condition. Si ce problème vous fatigue, il s’agit peut-être de votre première plongée.

Un autre facteur qui peut contribuer à la fatigue après la plongée est la pression

Plus la pression est élevée, plus votre cœur a besoin d’énergie pour pomper le sang dans tout votre corps. En conséquence, le cœur doit travailler plus fort et plus fréquemment pour faire circuler le sang. En plus de ces facteurs, vous devez boire plus d’eau que la normale pour éviter la déshydratation. De plus, vous devriez essayer de faire la sieste autant que possible. Il est préférable de faire une sieste d’au moins une demi-heure et d’éviter de se réveiller au milieu d’un sommeil profond.

Si vous débutez en plongée, vous devrez probablement endurer longtemps pour vous habituer à l’activité

Lors de la première plongée, votre corps s’habitue à la pression de l’eau. Pendant ce temps, votre corps absorbe également de l’azote qui peut pénétrer dans les tissus. C’est ce travail supplémentaire qui rend la plongée fatigante. En plus de cela, le processus de décompression provoque également une fatigue de votre corps par la suite.

« . « 

Related posts