Actualité 

Quel masque de plongée choisir – Comment choisir un masque de plongée pour la plongée sous-marine

Comment choisir un masque de plongée pour la plongée sous-marine

Un masque de plongée est l’un des équipements les plus importants dans lequel vous pouvez investir. Il est conçu pour protéger vos yeux des rayons ultraviolets nocifs. Différents types de verres ont des propriétés différentes, il est donc important de choisir un masque de plongée qui fonctionne avec votre ordonnance. Vous pouvez également utiliser une lentille de plongée en néoprène ou en silicone si vous avez besoin d’une vision plus forte pendant la plongée. Quelle que soit votre ordonnance, il est essentiel de choisir un masque qui s’adapte correctement.

QUEL MASQUE DE PLONGEE CHOISIR

Qu’ils soient bien scellés, qu’ils aient l’air confortables et qu’ils soient faits de matériaux durables déterminera celui que vous achetez. Assurez-vous que votre nouveau masque est suffisamment confortable pour que vous puissiez le porter pendant plusieurs heures et n’hésitez pas à demander au vendeur de les essayer pour vous. Si vous n’êtes pas sûr de l’ajustement ou de l’étanchéité, n’hésitez pas à demander à un vendeur de faire un test d’aspiration – maintenez simplement le masque contre votre visage sans la sangle sur votre tête. Un bon masque doit rester sur votre visage pendant au moins quelques secondes, vous permettant de respirer et de retenir votre souffle.

Sujets recherchés :

  • comment choisir un masque de plongée
  • comment choisir un masque d’apnée
  • comment préparer un masque de plongée

La dernière étape consiste à essayer chaque masque que vous envisagez

Portez une attention particulière à l’étanchéité et au confort. Eliminez la moitié des masques après les avoir essayés. Une fois que vous avez réduit la sélection à quelques choix, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Si vous avez une couleur particulière en tête, vous devez en informer le vendeur afin qu’il puisse l’assortir à celle que vous essayez.

Avant de choisir un masque, il est important de considérer la forme de votre visage

Il existe des masques conçus pour s’adapter à toutes les formes de visage, vous devrez donc décider lequel vous convient le mieux. Une fois que vous en avez trouvé quelques-uns qui vous conviennent confortablement, essayez-en quelques autres et assurez-vous qu’ils sont suffisamment confortables pour rester en place pendant que vous plongez. Si vous n’êtes pas sûr de l’ajustement, vous pouvez toujours demander à un vendeur de vous aider à choisir la bonne couleur.

Lors du choix d’un masque de plongée, vous devez prendre quelques mesures

La longueur et la largeur de votre nez doivent être identiques. Ensuite, vous devez sélectionner celui qui convient le mieux à vos yeux. Le masque doit être confortable et bien ajusté à votre visage. Il ne doit pas reposer trop loin à l’intérieur de vos cheveux ou appuyer contre votre arcade sourcilière. Vous devez choisir un masque qui s’adapte correctement. Il doit également bien s’adapter à votre vision.

Lors du choix d’un masque de plongée, la poche nasale est un élément crucial

La poche nasale, également connue sous le nom de nez, est la caractéristique la plus importante d’un masque de plongée. Il est chargé de vous aider à égaliser sous l’eau. Il est également essentiel de s’assurer que la poche nasale est confortable afin de ne pas subir de fuite pendant votre plongée. Outre la taille, il est important de choisir la bonne forme pour votre visage.

 

«  Si vous pouvez retenir votre souffle pendant cinq à dix secondes, le masque fonctionne probablement bien. Après cela, n’hésitez pas à demander aux autres employés du magasin de plongée de jeter un coup d’œil, s’ils ont du mal à comprendre. comment le masque s’adapte, la réponse pourrait être que vous avez besoin d’un masque différent, si votre magasin de plongée local recommande un masque basé sur quelques mesures, cela devrait vous donner une indication de la façon dont le masque s’adaptera. « 

Related posts