Actualité 

Quel ordinateur plongée choisir – Comment décider quel ordinateur de plongée choisir

Comment choisir un ordinateur de plongée

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’un ordinateur de plongée, tels que son prix, sa taille et ses caractéristiques. Tout d’abord, recherchez un modèle de style montre facile à lire. Si vous allez le porter longtemps, vous voudrez opter pour une version plus petite et plus élégante. Vous devez également vous assurer que vous comprenez les informations affichées à l’écran, car certains ordinateurs de plongée ont des écrans d’affichage difficiles à lire.

QUEL ORDINATEUR DE PLONGÉE CHOISIR

Différents types d’ordinateurs de plongée comportent différents algorithmes pour estimer les gaz dissous pendant les intervalles de surface et les plongées. Certains modèles utilisent un modèle de bulle à gradient réduit, tandis que d’autres utilisent un algorithme supplémentaire. Cet algorithme est idéal pour les débutants et les personnes qui envisagent de faire beaucoup de plongée. Ce modèle est également abordable pour les personnes qui ne souhaitent pas investir dans des fonctionnalités d’ordinateur de plongée haut de gamme.

Sujets recherchés :

  • comment choisir un ordinateur de plongée
  • où acheter un ordinateur de plongée
  • quel ordinateur de plongée choisir

Alors que les modèles d’entrée de gamme offrent des fonctions de base, de nombreux ordinateurs de plongée avancés sont capables de surveiller une grande variété de paramètres, y compris les niveaux de mélange gazeux et la profondeur

L’interface de l’ordinateur de plongée est essentielle à votre expérience de plongée, il est donc important d’en tenir compte avant d’acheter. L’interface doit être facile à utiliser et facile à lire, et vous devez vérifier ses paramètres avant d’acheter. Aujourd’hui, presque tous les ordinateurs de plongée sont équipés d’un ajustement du facteur de sécurité, qui est une fonctionnalité supplémentaire pour les plongeurs techniques.

La considération suivante est le type de données que l’ordinateur de plongée peut afficher

Certains ordinateurs de plongée sont très conservateurs, tandis que d’autres sont assez libéraux. Vous devez toujours tenir compte de vos préférences lors de la sélection d’un ordinateur de plongée. Les caractéristiques les plus courantes sont le nombre de fonctions et la taille de l’écran. Certains des modèles les plus avancés ont une boussole numérique, une intégration de l’air, un grand écran et la possibilité d’utiliser plusieurs mélanges de gaz. Si vous voulez un ordinateur de plongée avec une interface simple, pensez à l’Aladin ONE Matrix.

La considération suivante lors du choix d’un ordinateur de plongée est sa taille

Un bon ordinateur de plongée doit être léger, avec une dragonne facilement réglable. Si vous utilisez un support de poignet, vous pouvez facilement le garder sur votre poignet et être plus à l’aise dans l’eau. Si vous recherchez une unité de style console, elle peut également être montée sur le côté du régulateur. Si vous souhaitez l’utiliser sur une console, vous devez choisir un appareil monté sur console.

La principale différence entre un ordinateur de plongée de type console et un appareil porté au poignet est sa taille

Ce dernier est plus portable et peut être porté au poignet. Ce dernier est plus polyvalent et peut stocker plus de données que le premier. De plus, l’Aladin H Matrix est compact et léger, et possède de nombreuses autres fonctionnalités pour les apnéistes. Son écran tactile est facile à lire et sa couleur est entièrement personnalisable.

«  Le L-TEC est basé sur les ordinateurs de plongée primés et très respectés développés par L-TEC et introduits sur le marché U, S, en 2017, la société a été créée en 2014 et utilise une pression capteur situé dans le réservoir lui-même, le capteur est une conception brevetée L-TEC qui utilise un algorithme breveté et un circuit de conditionnement de signal, tous combinés pour fournir une intégrité et une précision de signal exceptionnelles. « 

Related posts