Actualité 

Quelle lampe plongée choisir – Choisir quelle lampe de plongée acheter

Choix de la lampe de plongée à acheter

Il y a plusieurs considérations importantes à prendre en compte lors du choix de la lampe de plongée à acheter. Certains plongeurs préfèrent la technologie de décharge à haute intensité (HID), idéale pour les plongées profondes, tandis que d’autres préfèrent les lampes LED en raison de leurs batteries longue durée. La plupart des plongeurs récréatifs devraient choisir des lampes à LED, car elles sont plus économes en énergie et dégagent moins de chaleur. Vous pouvez également choisir entre différents schémas de couleurs en fonction de vos préférences personnelles.

QUEL LAMPE DE PLONGÉE CHOISIR

Vous devez savoir à quoi vous allez l’utiliser. Vous devez faire correspondre son objectif à son type. Par exemple, une personne intéressée par la vie marine peut choisir une lampe portative à faisceau étroit, car elle fournit un éclairage plus lumineux sur une distance plus courte. Un plongeur qui veut voir des créatures marines peut vouloir une lumière suffisamment petite pour tenir dans une poche de BC ou attachée à son poignet.

Sujets recherchés :

  • plongée sous-marine
  • Choisir quelle lampe de plongée acheter
  • Quelle est la lampe de plongée à choisir

 

Si vous allez plonger dans le noir, il est vital d’avoir un éclairage adéquat

Vous devez être capable de voir votre environnement et d’identifier la vie marine. Votre phare de plongée doit être capable de fournir un faisceau qui correspond à cet environnement. Le Mini-Q40 MK2 est un excellent choix à cet effet. Il dispose d’un simple interrupteur à bouton-poussoir et peut fournir 250 lumens d’éclairage sur une période de cinq heures. Il utilise quatre piles AA et est léger, mais il est important de se rappeler qu’il a une sangle de cou qui le maintient fermement en place.

Pour la plongée de nuit, un faisceau étroit est préférable à un large

Un faisceau large est bon pour voir dans des conditions de faible luminosité. Sa taille le rend idéal pour la plongée sous-marine de nuit. Malgré sa conception légère, il est important de tenir compte de la capacité de la batterie lors du choix d’une lampe de plongée. La profondeur maximale de ces lampes est de 200 mètres, vous pouvez donc choisir parmi différents modèles pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.

Lorsque vous choisissez une lampe de plongée, vous devez également tenir compte de son utilisation

La lumière doit pouvoir remplir votre objectif sous l’eau. Par exemple, si vous recherchez la vie marine, un faisceau large pourrait être le meilleur choix. Un autre type de phare de plongée est conçu pour la plongée de nuit. Un plongeur peut utiliser la lumière pour la plongée de nuit s’il vise à rechercher des créatures marines, tandis qu’un plus petit peut être plus approprié pour une plongée peu profonde.

La première chose à considérer est le but de la lampe de plongée

Décidez ce que vous voulez faire avec la lumière. Vous voudrez peut-être plonger la nuit pour voir beaucoup de vie marine, tandis qu’un autre pourrait avoir besoin d’une lumière qui vous permet de voir les choses sous l’eau. Une lampe de plongée éclairera l’environnement sous-marin afin que vous puissiez vous concentrer sur d’autres choses. De plus, cela vous aidera également à vous orienter sous l’eau. Une bonne lumière éclairera le chemin vers la mer.

 

« Une lampe de plongée fait trois choses : fournit un signal visuel, est un avertissement de danger et c’est une mesure de sécurité. Par mesure de sécurité, elle avertit également des obstructions. Le signal visuel, ou la lumière, est le plus important. caractéristique de la lumière et celle qui est le plus souvent la première chose à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’ils en achètent une, une lampe de plongée peut également vous aider à signaler à un plongeur de surface ou à ceux au-dessus que vous avez vu un problème. « 

Related posts