Actualité 

Qu’est-ce que la plongée sous-marine ?

Qu’est-ce que la plongée sous-marine ?

>Qu’est-ce que la plongée sous-marine ? C’est une activité dans laquelle vous plongez dans des eaux jusqu’à 120 pieds de profondeur. C’est un excellent moyen d’explorer le monde sous-marin. En fait, la plongée sous-marine est considérée comme une forme d’exploration que beaucoup de gens n’auront jamais l’occasion de vivre. Les plongeurs ont accès à des endroits et à des choses que d’autres n’ont peut-être pas la chance de voir. Le processus de plongée sous-marine est très sûr et nécessite peu de formation.

QU’EST-CE QUE LA PLONGÉE SOUS-MARINE

Les plongeurs portent trois types différents de combinaisons : une combinaison pour l’eau chaude, une combinaison étanche pour l’eau plus froide et une combinaison pour l’eau tropicale. Ils utilisent également un dispositif de contrôle de la flottabilité (BCD) – une veste gonflable qui neutralise votre flottabilité à n’importe quelle profondeur. Le BCD est attaché à un système de harnais et supporte la bouteille de plongée. En plus du gilet stabilisateur, les plongeurs ont également besoin d’un réservoir d’air comprimé, qui fournit de l’air respirable pendant une plongée.

Sujets recherchés :

  • comment faire de la plongée sous-marine
  • comment est la plongée sous-marine à goa
  • comment la plongée sous-marine est-elle dangereuse

 

Avant de commencer une plongée, vous devez d’abord obtenir une autorisation médicale

Un instructeur de plongée vous demandera de fournir un historique médical détaillé. Certaines conditions peuvent vous empêcher de participer à la plongée sous-marine, notamment la grossesse, les maladies cardiaques ou le diabète. Vous devriez également vérifier votre fonction pulmonaire. La plongée sous-marine nécessite une bonne condition physique. Il convient également aux personnes handicapées. Tout ce dont vous avez besoin est de pouvoir respirer et vous propulser sous l’eau.

Bien que la plongée sous-marine soit une activité amusante, elle comporte certains risques

Une complication fréquente est l’accident de décompression. Il est important de suivre toutes les directives et procédures de sécurité avant de se lancer dans une plongée. Un plongeur certifié doit effectuer un premier contrôle médical. Si les symptômes persistent, il ou elle doit contacter un médecin ou consulter un médecin d’urgence. Si vous souffrez d’un mal de décompression, un plongeur qualifié peut organiser un sauvetage et un traitement. Ce service n’est pas couvert par les polices d’assurance.

Les plongeurs doivent être équipés du bon équipement pour une plongée réussie

En plus d’un moniteur de plongée certifié, vous devez également porter une combinaison de plongée. Si vous plongez en eau chaude, vous devez porter une combinaison de plongée. Dans les eaux plus froides, vous devriez porter une combinaison étanche. Si vous plongez en eau froide, vous devez porter une combinaison de peau. La combinaison en peau est extrêmement fine et convient aux eaux tropicales. Vous aurez également besoin d’un dispositif de contrôle de la flottabilité, qui est une veste gonflable qui neutralise votre flottabilité à n’importe quelle profondeur. Le système de harnais maintiendra votre bouteille de plongée en toute sécurité.

En eau chaude, vous aurez besoin d’une combinaison

Si vous allez plonger en eau froide, vous devez porter une combinaison étanche. Pendant les eaux plus froides, vous devriez porter une combinaison de peau. Une combinaison de peau est une combinaison mince et légère conçue pour les eaux tropicales. Un BCD est une veste gonflable qui neutralise votre flottabilité à n’importe quelle profondeur. Il contient également un système de harnais et un réservoir d’air comprimé qui vous fournit l’air respirable nécessaire à votre plongée.

«  Si vous prévoyez d’utiliser du matériel de plongée dans des eaux chaudes, vous devriez penser à acheter la combinaison pour la plongée en eau chaude. La combinaison peut vous garder au chaud lorsque vous êtes en surface et vous aide également à vous garder au chaud dans des eaux plus chaudes. , mais parce qu’elle limite vos mouvements, elle n’est pas aussi confortable que la combinaison étanche. Si vous prévoyez de plonger dans les eaux tropicales, pensez à la combinaison étanche, qui ne limite pas vos mouvements. « 

Related posts